Mods introuvables

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #100 par Huge_MGS
Mods introuvables a été créé par Huge_MGS
Bonsoir !

Ayant téléchargé de nombreux mods (skins, maps et autres mods ROTS ou TPM), je n'arrive à présent pas à les mettre dans le jeu, que ce soit en solo ou en multijoueur.
Pourtant, je les ai dézippés, mis dans GameData/Base etc. tout comme il faut, téléchargé la version 1.04 du jeu, mais ils ne s'affichent pas dans la rubrique "mods" de Configurations. Y a-t-il quelque chose à faire ? Aurai-je omis un détail ?
Merci beaucoup pour votre aide ;)

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #101 par Kaleel
Réponse de Kaleel sur le sujet Re: Mods introuvables
Salut,

En effet les skins, maps et models doivent être placés dans /gamedata/base.
Mais les mods doivent être placés dans /gamedata/. De sorte d'avoir quelque chose qui donne: /gamedata/forcemod/fichiers.exe

Voila voila. :)

Maitrise ta force et tu deviendras invincible.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #102 par Huge_MGS
Réponse de Huge_MGS sur le sujet Re: Mods introuvables
Euuuuuh... Je suis pas très calé dans ce genre de manip (normal, c'est ma première^^) et je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire à cause d'une lacune de vocabulaire. Procédons par étapes :

1- Les skins, maps et models doivent être dans gamedata/base OK
2- Les mods doivent aller dans gamedata OK
3- Seuls les mods doivent être sous format .exe ? Le cas échéant, où se trouve le fichier ? INCOMPRIS
4- Faut-il laisser les PK3 de gamedata/base sous leur format originel ? INCOMPRIS
4- Que signifient mods et models ? INCOMPRIS
5- Quelle est la différence ? INCOMPRIS

Et si vous voulez qu'on aille plus vite, voici les trucs que j'ai téléchargés (ils sont tous dans gamedata)^^ :

xtsclonetrooper - StarWars_Classic - SP_Stormtrooper - vador - SP_Stormpilot - SP_Imperial_Worker - SP_Imperial - sith - ROTJ_bowcaster - reborn_master - newrank - metallotrooper - Mainframe 2.0 - katarn - JediRodian - IG-L337 - emperor_clone - darkyoda - dark_jar_jar - CloneTr - ballroom - alreborn - duel_temple - asphilt - cryboshilt - dookuhilt - dragonhilt - jediplus4_3 - jenhilt - kylehilt - lockerbiehilt - lockerhilt - rad2hilt - radianhilt - sabericons - shadowhilt - spec3hilt - spectrumhilt - specxhilt - warlockhilt - sp_genarena.

Merci pour votre patience :)

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #103 par Kaleel

3- Seuls les mods doivent être sous format .exe ? Le cas échéant, où se trouve le fichier ? INCOMPRIS

Non les mods ne sont pas tous sous forme de .exe ou .bat mais ca arrive, c'était un exemple de fichier. Cependant dans le répertoire qui porte le nom du mod il y a des fichiers .pk3 ou .cfg, etc...

4- Faut-il laisser les PK3 de gamedata/base sous leur format originel ? INCOMPRIS

J'ai pas trop compris la question. Mais il faut simplement mettre des .pk3 de skins, maps ou models dans /base/. Il ne devrait pas y avoir d'autres .pk3

4- Que signifient mods et models ? INCOMPRIS

Les mods ce sont des fichiers qui modifient la façon d'appréhender le jeu.
Les models ce sont les nouveaux personnages modélisés par la communauté.

5- Quelle est la différence ? INCOMPRIS

J'ai répondu à la question juste au-dessus. C'est donc pour celà que leur emplacement dans les répertoires du jeu n'est pas le même. ;)

En ce qui concerne les fichiers téléchargés, ne les connaissant pas moi-même tous, je dirais pour faire simple, que les 3/4 de ces fichiers devraient aller dans base.
En fait les modification mineures du jeu doivent se trouver dans base, surtout si ca concerne le mode solo du jeu (par exemple changement de couleur du sabre, remplacer Kyle par Han Solo, etc...)

Voila

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #104 par Huge_MGS
Réponse de Huge_MGS sur le sujet Re: Mods introuvables
D'accord, je commence à comprendre^^

J'ai fait ce que tu as dit, et apparemment il y a du nouveau. A présent, lorsque je commence une nouvelle partie, je suis un Stormtrooper^^ Un truc surprenanr cependant : quand je tape un code pour aller sur une map multijoueur alors que je suis en partie solo, je me retrouve avec le Storm, mais aussi l'arme sélectionnée... dans le front !!:blink:
Je sais pas ce qu'il s'est passé, car cela ne résoud pas le problème principal du topic : les mods ne s'affichent toujours pas dans la section "mods" du jeu. Lorsque je fais "charger le mod", j'ai l'écran qui saute rapidement sur le bureau, puis me revoilà au menu.

J'ai découvert également que j'ai peut-être fait une bêtise en bidouillant le fichier gamedata, car certains Storms sont de couleur marron avec juste leur silhouette 3D et quelques ombrages, et d'autres personnages comme les "imperial" et "jedi2" ne sont que des silhouettes blanches.

Une autre question : peut-on mettre un model (donc un personnage skinné, si j'ai bien compris) à la place de Kyle dans les parties solo ?

Un pas en avant, deux pas en arrière...^^

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #105 par Kaleel

Un truc surprenanr cependant : quand je tape un code pour aller sur une map multijoueur alors que je suis en partie solo, je me retrouve avec le Storm, mais aussi l'arme sélectionnée... dans le front !!

Ouai après on peut pas faire tout ce que l'on veut non plus, car sinon le jeu risque de plus ressembler à une usine à gaz qu'à autre chose.

les mods ne s'affichent toujours pas dans la section "mods" du jeu. Lorsque je fais "charger le mod", j'ai l'écran qui saute rapidement sur le bureau, puis me revoilà au menu.

Vérifie que tes mods soient compatibles pour le multijoueur auquel cas ca devrait charger le mod et retourner sur le menu général de Jedi Outcast (Certains mods changent le menu et d'autres non, donc certaines fois on ne se rend pas vraiment compte que le mod est actif).

Une autre question : peut-on mettre un model (donc un personnage skinné, si j'ai bien compris) à la place de Kyle dans les parties solo ?

Oui ce sont des mods pour le solo, il y en a sur le site à cette adresse :P

Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par Kaleel.

Temps de génération de la page : 0.704 secondes