- Remerciements reçus 0
Openjk
- Shadows
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #1162
par Shadows
Ahahah true story. jk2 1.04 n'a absolument rien avoir aec jk3, en terme de gameplay, de lourdeur du personnage, de l'utilisation de la force, des tricks. Adieu, les pk, les gk dans jk3..
Kaleel écrit: Heu.. tu crois vraiment ce que tu dis ?
Soit tu n'as pas joué à JK2 (n'importe quelle version) ou soit tu n'as pas joué à JKA, parce que pour oser affirmer que la version 1.04 de JK2 est proche de JKA faut avoir consommé autre chose que de l'eau et des cigarettes..
Ahahah true story. jk2 1.04 n'a absolument rien avoir aec jk3, en terme de gameplay, de lourdeur du personnage, de l'utilisation de la force, des tricks. Adieu, les pk, les gk dans jk3..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalian
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #1166
par Zalian
Je plussoie.
Jk2 1.04 # Jka, et suffit d'y jouer pour le constater...
Je comprends qu'en tant que joueurs de 1.02 tu valorises les bons côtés de cette version. Mais en faire une éloge pour si peu: un mod CTF "repensé par la communauté" (qui au final n'a rien de tel, ce sont juste la précense d'ADBS qui ont rendu le jeu plus rapide, tu le dis toi-même) et des ADBS qui -à la base- sont des bugs? C'est peut-être un peu trop, tu ne penses pas? Ces techniques (enfin, l'unique et ces dérivés) ont été apprécié par certain joueurs, certes. Mais elles restent utilisées et appréciées par une minorité. Et puis personnellement, résumé un jeu par une technique, ces dérivés, et un mod CTF rapide... Y'a pas de quoi être attiré.
OpenJK est une bonne chose et ouvre une voie vers le développement d'un nouveau JK. J'ai vite fait le tour du forum, pas assez pour avoir un avis clair dessus, mais j'ai peur que le projet fasse un flop si le projet avance trop doucement.
Il faudrait de loin un nouveau moteur, genre du Cry Engine 2 ou 3, qui gère de la physique. Les gens seront plus motivés, et il y aurait plus de contribution de codeurs. Mais bon, faut du temps et de l'argent, et j'imagine que les actuels développeurs font plus ça pour le fun qu'autre chose. On verra bien ce qu'il en sortira, si d'autres osent reprendre le projet oupa.
Jk2 1.04 # Jka, et suffit d'y jouer pour le constater...
à la mort de ces techniques, pourtant extrêmement appréciées des joueurs.
Je comprends qu'en tant que joueurs de 1.02 tu valorises les bons côtés de cette version. Mais en faire une éloge pour si peu: un mod CTF "repensé par la communauté" (qui au final n'a rien de tel, ce sont juste la précense d'ADBS qui ont rendu le jeu plus rapide, tu le dis toi-même) et des ADBS qui -à la base- sont des bugs? C'est peut-être un peu trop, tu ne penses pas? Ces techniques (enfin, l'unique et ces dérivés) ont été apprécié par certain joueurs, certes. Mais elles restent utilisées et appréciées par une minorité. Et puis personnellement, résumé un jeu par une technique, ces dérivés, et un mod CTF rapide... Y'a pas de quoi être attiré.
OpenJK est une bonne chose et ouvre une voie vers le développement d'un nouveau JK. J'ai vite fait le tour du forum, pas assez pour avoir un avis clair dessus, mais j'ai peur que le projet fasse un flop si le projet avance trop doucement.
Il faudrait de loin un nouveau moteur, genre du Cry Engine 2 ou 3, qui gère de la physique. Les gens seront plus motivés, et il y aurait plus de contribution de codeurs. Mais bon, faut du temps et de l'argent, et j'imagine que les actuels développeurs font plus ça pour le fun qu'autre chose. On verra bien ce qu'il en sortira, si d'autres osent reprendre le projet oupa.
- LYO
- Membre platine
-
il y a 13 ans 2 mois #1169
par LYO
C'est en explorant les ténèbres que tu connaitras la lumière.
D'un coté moi je me suis associé les JediKnight avec ces graphismes là, en changent de moteur, on change tout ^^
C'est en explorant les ténèbres que tu connaitras la lumière.
- Abaca
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #1193
par Abaca
"Et d'ailleurs, modeste, se dire: mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles." (Cyrano de Bergerac)
"Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin." (Voltaire)
"L"homme n'est pas fait pour...
Ça, pour être bourrin, il est bourrin... Les développeurs ayant ajoutés des techniques très puissantes et faciles à réaliser, il suffit d'arriver en courant, de taper dans le tas, et de prier ta bonne étoile pour que tu distribues plus de beignes que ce que tu n'en mets.
Je schématise un peu beaucoup la chose, mais à mon avis, l'idée y est.
Pour ce qui est de mon apologie de la 1.02, j'ai pris l'exemple de l'ADBS car il est, de loin, le plus connu, mais il en existe d'autres: le fait de pouvoir tourner dans une vrille en style jaune, les uppercuts en l'air qui sont, eux aussi, maîtrisables, les BS accélérés,... De plus, ces techniques ont modifié le gameplay de tous les styles de jeu; là encore, j'ai cité le CTF en exemple car il est le style de jeu le plus adapté pour illustrer mon propos. J'ajouterai aussi que je suis NFer et CTFer, ma préférence va donc à ces deux types de combat. Bref, et pour finir mon argument: envisager, en 1.02, des NF sans DFA libres ni uppercuts aériens, des FF sans BS rapides ni fins de timers, ou des CTFs sans cet aspect technique obligeant les meilleurs joueurs à exploiter toutes les ressources de la map (bugs de textures, passages sur des bords de murs, pentes,...) est chose impossible, car cela appauvrirait le jeu.
Je schématise un peu beaucoup la chose, mais à mon avis, l'idée y est.Pour ce qui est de mon apologie de la 1.02, j'ai pris l'exemple de l'ADBS car il est, de loin, le plus connu, mais il en existe d'autres: le fait de pouvoir tourner dans une vrille en style jaune, les uppercuts en l'air qui sont, eux aussi, maîtrisables, les BS accélérés,... De plus, ces techniques ont modifié le gameplay de tous les styles de jeu; là encore, j'ai cité le CTF en exemple car il est le style de jeu le plus adapté pour illustrer mon propos. J'ajouterai aussi que je suis NFer et CTFer, ma préférence va donc à ces deux types de combat. Bref, et pour finir mon argument: envisager, en 1.02, des NF sans DFA libres ni uppercuts aériens, des FF sans BS rapides ni fins de timers, ou des CTFs sans cet aspect technique obligeant les meilleurs joueurs à exploiter toutes les ressources de la map (bugs de textures, passages sur des bords de murs, pentes,...) est chose impossible, car cela appauvrirait le jeu.
"Et d'ailleurs, modeste, se dire: mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles." (Cyrano de Bergerac)
"Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin." (Voltaire)
"L"homme n'est pas fait pour...
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Abaca.
Temps de génération de la page : 0.733 secondes