Ouvrir des extensions d'autres jeux

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #947 par Huge_MGS
Bonjour/Bonsoir,

Histoire de me présenter un peu plus précisément, il m'arrive de faire des créations audio à usage personnel, commun et pour des vidéos/spectacles. Pour cela, je cherche constamment des bruitages d'excellente qualité dans les fichiers des différents jeux vidéos en ma possession, que ce soit pour des ambiances, des onomatopées, des musiques ou des armes... et les jeux de guerre sont parfaits pour ce dernier point. Savoir ouvrir les .pk3 de Jedi Knight ou Medal of Honor c'est bien, or ces deux jeux ne contiennent pas tous les bruitages de toutes les sortes à eux deux (hélas). Donc on est obligé de se pencher sur les autres jeux, qui ne tournent pas avec le moteur de QuakeIII. Je dresse une liste (non exhaustive) des extensions que je n'arrive toujours pas à ouvrir, malgré des mois voire des années de recherche sur Internet.

Les fichiers .uax (présents dans Republic Commando)
Les fichiers .lvl (présents dans les Battlefront)
Les fichiers . (pas d'extension, présents dans les Call of Duty)
Les fichiers .vox (présents dans Metal Gear Solid 1)
Les fichiers .pak (présents dans Starfighter)
Les fichiers .hdr (présents dans Rogue Squadron)

Les logiciels comme DragonUnpaker ou PAK Explorer ont été des échecs. Toutes ces extensions sont un format sans doute pour des dossiers, donc impossibles à écouter avec de simples lecteurs tels que Media Player ou VLC.
Il y a évidemment la solution d'enregistrer directement le son sortant des enceintes grâce à Audacity, mais mon PC actuel ne le permet pas, le son est rauque et très fort quand on veut enregistrer avec la carte son.

Si quelqu'un s'y connaît un peu dans ce domaine, il m'enlèverait une sacrée épine du pied, car plus d'un an à spammer Gogole de "ouvrir fichier XXX" (X étant un type sus-cité, et non pas autre chose B) )

Merci pour votre aide :)

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Huge_MGS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #948 par LYO
Réponse de LYO sur le sujet Re: Ouvrir des extensions d'autres jeux
Salut ;)

Je viens de faire une ptite recherche de 5min..

Quand tu cherches à ouvrir/modifier des fichiers d'un jeu, il faut que t'es les outils. Donc il faut chercher les kits de développements des jeux, délivrés que par certains éditeurs, autrement dit, ça s'appelle le SDK.

-Pour les fichiers .lvl de Battlefront, tu le trouveras normalement ici .
-Pour les fichiers .uax de Republic Commando, tu le trouveras dans ce logiciel qui regroupe pas mal d'explorers de fichiers de jeux.
-Pour les fichiers .pak de Starfighter, Pakscape des Jedi Knight est censé les ouvrir, sinon j'ai vu que dedans tu pouvais aussi en ouvrir.
-Le logiciel que j'ai trouvé ouvre apparemment énormément de fichiers de jeux, j'ai vu des Call of Duty, Star Wars, etc. Peut être y trouveras tu les explorers des derniers fichiers qu'il te manque. ;)

Voili voilou, j'espère que ça fonctionnera, je n'ai pas testé, juste cherché :)

C'est en explorant les ténèbres que tu connaitras la lumière.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par LYO.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #949 par Huge_MGS
:blink:
Dire que j'ai cherché, usé mon clavier des mois alors que toi, clic-clac tu me dis "Y'a ça, ça et ça". J'suis deg :sick: ^^

J'essaie pour l'instant d'installer le logiciel pour les .uax, mais c'est en anglais et malgré le fait de ne pas avoir de grosses lacunes,je ne saisis pas trop où il veut que j'aille pour procéder à l'installation. :dry: Par exemple il me dit

Start Total Commander, choose "Configuration" - "Options"
Open the 'Packer' page
Click 'Configure packer extension WCXs'

Avec des shots ils auraient été chous^^

Le logiciel pour les BF est en téléchargement, j'éditerai ou posterai pour donner des nouvelles...

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #952 par LYO
Réponse de LYO sur le sujet Re: Ouvrir des extensions d'autres jeux
:P

Je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas les jeux dont tu parles, et je n'ai pas testé, j'ai juste trouver, je sais pas du tout ce que ça donne ^^ J'ai juste lu la description :)

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #965 par Huge_MGS
Finalement, grâce à quelques manips improbables et de la chance j'ai réussi à enregistrer la sortie des enceintes, donc pu avoir tous les bruitages que je voulais^^ Néanmoins je garde en tête les liens qu'a fourni LYO au cas où ;)

Merci quand même :)

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #969 par LYO
C'est quoi ce message de merde ? :huh:

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #970 par Huge_MGS
Une "publicité FAIL" je crois :laugh:

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #971 par LYO
Lol oui ça doit être ça.

Et ici c'est pas un forum de pub... :whistle:

Temps de génération de la page : 0.821 secondes