Créer sa map en pk3 et créer un ciel

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1246 par Bane¿
Bonjour,
voilà j'ai tellement de questions concernant le mapping que je ne sais pas par où commencer!
Déjà j'ai pas vu de tuto concernant la conversion d'un fichier bsp en pk3 donc Kaleel si tu peux en faire un ce serait génial!

Ensuite j'ai un très gros problème avec les skybox : déjà à une époque j'avais réussi à mettre des textures custom dans la map, mais maintenant ça ne marche plus, je crois que j'ai un mauvais chemin d'accès, mais quand je vérifie, ça à l'air bon....
Plus gros problème, je peux marcher sur les ciels... alors qu'en /noclip dans les map, on peut avancer où qu'on veut et autant qu'on veut, il est impossible d'atteindre la skybox qui garde la même taille et même position, mais comment?

Donc si vous pouviez m'aider, ce serait très sympas de votre part!
Merci par avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #1247 par Naruto Uzumaki
Ahhhhhh! Un nouveau! Cool! :)
Bienvenue à toi Bane¿ !

Juste pour petite info, Kaleel n'a pas donner de nouvelle depuis 4 mois. Donc soit tu as de la chance car après ces 4 mois, il se dit: "Tiens! Ca fait longtemps que je suis pas aller sur jedi-knight.fr", et il voit ton message en venant ici. Soit il reste toujours inactif.Donc on verra bien..

Sinon, Lyo et moi meme sommes plutot actif (d'une certaine maniere), en regardant et esperant que quelqu'un puisse poster sur ce forum. :)

Sinon, concernant ton probleme, je ne peux pas trop t'aider pour l'instant car je ne suis pas chez moi. Je rentre la semaine prochaine. Alors dans une semaine, je reposterai et t'aiderai si je peux.

Voila voila. Bye

Naruto Uzumaki[D7]#(L)
Kyubi[D7]#(L)

-{D7}-Naruto Uzumaki
-{D7}-Kyubi
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Naruto Uzumaki.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1248 par LYO
Réponse de LYO sur le sujet Créer sa map en pk3 et créer un ciel
J'aimerais bien t'aider, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en mapping... :unsure:

C'est en explorant les ténèbres que tu connaitras la lumière.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1249 par Kaleel
Salut,

Un .pk3 n'est pas la même chose qu'un .bsp, et tu ne peux pas convertir un .pk3 en .bsp ! Mais tu peux ouvrir un .pk3 avec le programme pakscape dispo sur ce même site dans la section téléchargements =)

Si tu veux mettre une skybox perso et qu'elle s'affiche quand tu testes ta map, il faut compilter ta map en .bsp et la mettre dans un .pk3 avec un dossier /textures/testexures à l'intérieur avec tes propres textures (enfin le meme chemin que celles que tu as mises dans /base/textures/testextures/.

Pour que ta texture se place bien en "box", place la avec CTRL + ALT + SHIFT pour la plaquer sur tout ton "brush" ! Après si tu veux qu'elle soit bien visible il faut voir au niveau des .shaders en étudiant comment brillent les autres skybox (bespin par exemple), tu peux ouvrir ces .shader avec bloc note tout simplement ! ;)

Si ton ciel est mal fait c'est tout à fait normal que tu puisses marcher dessus, il faut les éloigner au maximum des endroits ou les joueurs peuvent aller dans ta map. Si c'est au moment de "tomber dans le vide" que tu tombes sur ton ciel, il faut mettre un trigger -> trigger_hurt avec comme value: -1

J'espere avoir été plutot clair, bien qu'ayant fait ce message assez rapidement.

PS: Je passe tous les jours sur le forum, sans y répondre, souvent.. désolé

Maitrise ta force et tu deviendras invincible.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1250 par Bane¿
Ok merci Kaleel, je crois avoir compris, enfin dans l'ensemble.
En fait quand je les éloigne, les textures bug : j'ai même essayé avec des textures comme celle de t2_drep je crois, et même là on aurait dit plus un mur qui était peint plutôt qu'un vrai ciel.
Par exemple dans ce tuto que j'ai vu

La skybox n'est pas si éloigné que ça, et pourtant ça ressort comme un vrai ciel et pas une boîte où on voit les coins xD
Enfin merci beaucoup pour les réponses, et Naruto, tu vois, ce site n'est pas mort ;)

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1251 par LYO
Réponse de LYO sur le sujet Créer sa map en pk3 et créer un ciel
Incroyable ! Kaleel est repassé ! :P

C'est en explorant les ténèbres que tu connaitras la lumière.

Temps de génération de la page : 0.794 secondes